mardi 13 mai 2014

Robes: le chat de toute les couleurs

Huit couleurs sont officiellement répertoriées dans le loof               
(livre officielle des origines félines, en France)

blanc       : Les chats blancs sont exposés aux coups de soleil ainsi qu'au cancer de la peau car ils n'ont pas les pigments de mélanine nécessaire pour leur protection dermique (mélanine: pigment responsable de la couleur et de la protection de la peau, dermique).
                                                                                       
bleu         : La couleur que l'on appelle bleu est en  réalité grise, dilue du noir ce qui explique qu'il soit plus ou moins fonce. Le bleu  est reconnu car il est porte par de  nombreuses races tel que le chartreux ou le russe.                              

chocolat  :(brown/black/seal) Souvent de petite taille, ce qui est sans doute dû à leur origine asiatique, les chats de couleur chocolat possèdent en général des yeux verts ou jaunes. Les chatons naissent plus clairs, mais leur pelage fonce avec l'âge. Il ne doit y avoir aucune rayure même si la coloration peut être irrégulière chez les chats à poil long.                                                                               
cannelle  : La couleur cannelle, aussi appeler sorrel est une sorte de brun roux que l'on trouve surtout chez les orientaux.      
         
faon(fawn):la couleur faon est le résultat de la couleur
cannelle dilué.

lilas          : Le lilas est une couleur gris argenté au reflet rosé. c'est une  forme diluée du chocolat. Les chats qui présentent une robe lilas sont difficiles à distinguer des chats bleus, pour ce faire il faut alors regarder la truffe ainsi que les coussinets qui doivent être légèrement rosée.
                                                                                               
noir           : Le noir est une couleur qui chez les chats de races ne présente aucune tache blanche contrairement au chat de gouttière qui en présente souvent.

roux(red) : Les chatons roux sont souvent tigrés mais les marques s'estompent avec l'âge. Il est facile d’obtenir un mâle roux en croisant deux parents dont un seul est porteur du gène, il faut en revanche deux parents roux pour obtenir des femelles rousses.                                                      
                                                                                                                 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire