vendredi 9 mai 2014

comportement




D'un caractère indépendant, le chat est peu enclin à l’obéissance et se lasse vite d'un jeu répétitif. Malgré certaines idées reçu le chat est un animal affectueux qui aime son maître au moins autant que celui-ci l'aime.
Le chat ne supporte que peu le bruit même si, lorsqu'il y a du vacarme, il s'en va l'air de rien; il peut aussi sursauter au moindre bruit

Marque d'affection
Le plus souvent les caresses équivaudraient à la toilette que lui faisait sa mère, le chat effectue alors les mêmes gestes que lors du pétrissage quand il tétait sa mère , il lève une patte après l'autre parfois toutes griffes dehors. Le chat vous attribue ainsi la même image que sa mère.
Mais parfois le chat peut avoir d'étrange réaction lorsque: caresser longuement, il peut mordre ou faire le geste de mordre la main qui le caresse. Cette réaction très fréquente provient d'un certain malaise chez le chat qui par nature n'est pas habituer au contact physique d'une autre espèce animale, il réagit donc à un tique nerveux.

Ronronnement
le chat ne ronronne pas seulement lorsqu'il est content mais aussi lorsqu'il a peur ou même lors des derniers instants de sa vie. Même si personne ne peut affirmer avec certitude d'où vient le ronronnement, on sait tout de même qu'il libère un fluide provenant de glande qui apaise l'animal c'est pourquoi il ronronne lorsqu’il a peur.



Quelques signes du corps
      Si il a                                                                         ,cela signifie qu'il                           
la queue dressée                                                           : est heureux                                    
la queue qui remue                                                        : vaut mieux le laisser tranquille       
la queue repliée entre les pattes                                    : ne se sent pas en sécurité            
le dos rond, les poils hérissés, si il crache                   : se sent menacer                            
les oreilles droite,les yeux mi-clos et qu'il ronronne      :se sent en sécurité ,il est heureux 
la queue dressée, les poils hérissés comme électriser : est en colère                                
ses pupilles qui se dilatent                                              : a une peur subite                         
ses pupilles qui se rétractent d'un coup                         : a une émotion violente                 
les oreilles tendues vers l'avant                                     : est intéressé ou qu'il se sent bien

Déménagement
On dit parfois que le chat s'attache plus aux lieux qu'au maître, ce qui est totalement faux c'est simplement qu'il a ses habitudes et n'aime pas les changements d’existence, donc le chat n'aime pas  les déménagements. Lors de tout changement de logis le mieux est encore d'enfermer le chat dans une pièce avec ses petites affaires(gamelle, litière et coussin) afin qu'il prenne ses marques. Pour l'aider  on peut aussi prendre un chiffon et le frotter puis passer avec ce chiffon sur les meubles, les coins de murs à hauteur de chat pour qu'il se sente rassurer de sentir son odeur. La présence de ses maîtres est une source d'apaisement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire